Déjà un compte ? Se connecter


< Retour

After Hours

After Hours est le quatrième album studio du chanteur canadien The Weeknd. L'album est sorti chez XO et Republic Records le 20 mars 2020.

Le projet a été soutenu par trois singles : Heartless, Blinding Lights et In Your Eyes. Un single promotionnel a également été publié, portant le titre de l'album. Il s'agit du premier album studio de The Weeknd depuis Starboy en 2016, après la sortie de l'EP My Dear Melancholy en 2018. L'édition standard n'a pas d'artistes en vedette, et l'édition Deluxe ajoute trois titres supplémentaires au disque. Un EP de pistes remixées est également publié peu après la sortie de l'album, avec des apparitions invitées de Chromatics et Lil Uzi Vert, ainsi qu'une production supplémentaire de The Blaze, Johnny Jewel et OPN.

L'illustration et l'esthétique du matériel promotionnel de l'album ont été décrites comme psychédéliques et inspirées de divers films, comme : Las Vegas Parano, Joker, Casino et Uncut Gems, le dernier film ayant une apparition en caméo par The Weeknd lui-même. L'apparence physique de Tesfaye à l'époque a été décrite par les journalistes comme étant pigmentée de rouge, avec lui conservant constamment un costume rouge et une coiffure spécifique dans tout le matériel promotionnel de l'album, comme ses illustrations, ses clips, ses teasers et ses performances live, on notera une grande ressemblance avec l’esthétique du clip 24K Magic de Bruno Mars.

L’album n’est que le retour du tiraillement insatiable entre le salopard sous amphétamine et l’amant brisé qu’il est par alternance depuis près de 10 ans.